patisserie, boulangerie, biscuiterie

Au cœur de la capitale auvergnate dans les rues piétonnes du centre de Clermont-Ferrand, voici Les Gatinettes, une biscuiterie et un lieu agréable pour une pause gourmande et sucrée ou un simple café.

Les Gatinettes ?

Emilie et Stéphanie vous accueillent dans leur biscuiterie et salon de thé, en terrasse ou à l’intérieur, pour déguster leurs cookies et sablés.

Une gamme variée (noix de pécan, cranberries, amande, oranger, choco) à savourer sur place, à emporter ou à commander pour des événements, qui peuvent s’accompagner de glaces et boissons chaudes ou rafraîchissantes au fil des saisons (café, thé, jus de fruits, affogato…).

Les Gatinettes à Clermont-Ferrand
Bienvenue aux Gatinettes à Clermont-Ferrand

Arrivées dans la région en 2016 pour Stéphanie et en 2019 pour Emilie, elles dessinent ensemble le projet de cuisiner et vendre des pâtisseries. Elles commencent par vendre leurs biscuits sur les marchés.

En avril 2023, après une rénovation réalisée par leurs soins, elles ouvrent une boutique avec un laboratoire pour créer leurs recettes, d’où se dégagent des odeurs sucrées aux parfums de gourmandises.

Stéphanie et Émilie, Les Gatinettes
Stéphanie et Émilie, le binôme familial des Gatinettes

Les gatinettes, c’est où ?

La boutique et le salon de thé est situe 5 place Saint Pierre à Clermont-Ferrand, à côté des halles et non loin de la cathédrale :

Horaires et informations

Pour en savoir plus, vous pouvez les contacter par téléphone :

Une boutique en ligne vous permet aussi de consulter une partie de leur gamme de cookies et sablés :

weblink

Quelques avis clients via Google Maps ? C’est par ici :

Avis client
Au menu des Gatinettes

Côté voyage ?

Et lors de notre rencontre, quelle est leur destination de vacances préférée ?

Annecy pour Émilie, qui aime randonner au milieu de l’immensité des montagnes.

Le bassin d’Arcachon pour Stéphanie, avec par exemple la visite les bunkers sous la ville d’Arcachon; elle aime aussi Biscarrosse ou encore la Dune du Pilat dans les Landes.

Ici et ailleurs