Restaurant, repas et bien manger

Sur la place piétonne de la Grenette, à l’angle du Dôme Saint-Benoît, le Chat qui pêche vous attend patiemment pour le plaisir d’un repas. Focus local sur ce restaurant au cœur de la ville d’Aubenas en Ardèche sud.

Le Chat qui Pêche à Aubenas

Nichée au cœur de l’Ardèche méridionale, dans la ville d’Aubenas, une adresse culinaire unique attire les amateurs de cuisine travaillée avec soin et de cadre atypique : Le Chat Qui Pêche.

Ce restaurant, dont le nom évoque la sérénité féline et la rivière qui coule à quelques encablures, se distingue non seulement par sa cuisine mais également par son emplacement et son histoire, tissant un lien indélébile avec la région et ses traditions.

Aubenas, perchée sur son rocher, offre un panorama exceptionnel sur la vallée de l’Ardèche. C’est dans ce décor pittoresque que Le Chat Qui Pêche accueille ses convives. La ville est déjà elle-même un trésor d’histoire et de culture, avec son château datant du 12e siècle et ses ruelles médiévales, à emprunter jusqu’au repas en devenir. Le restaurant s’inscrit dans ce paysage historique avec une grâce toute particulière, faisant de sa localisation un atout agréable.

Dans un espace intimiste composé d’une salle, d’une petite pièce dans une tour donnant sur les toits et d’une grande terrasse, le Chat qui pêche se cherche et se trouve dans les rues pavées de la cité albenassienne.

Plat du chat qui Pêche à Aubenas
Effiloché de joue de porc confite au gingembre, crumble salé, jeunes pousses et condiments

La carte du Chat Qui Pêche est un hommage à la richesse du terroir ardéchois avec de larges ouvertures sur la diversité culinaire du monde. Elle met en avant des produits locaux, frais et de saison, soulignant l’engagement du restaurant envers la qualité et la provenance. La cuisine se veut une célébration des saveurs traditionnelles tout en intégrant des touches de créativité et de modernité. Des plats mijotés aux assiettes colorées, le menu est pensé pour surprendre les papilles. Les spécialités incluent souvent du poisson frais, en clin d’œil au nom du restaurant, ainsi que des produits du terroir comme les cèpes, les châtaignes, ou le fromage de chèvre.

A midi en semaine, une formule du jour vous est proposée, en alternative à la carte, avec le soir une formule menu avec entrée, plat, fromage et/ou dessert.

Du choix, mais sans exubérance, souligne la fraîcheur des produits proposés qui sont cuisinés avec goût et présentés avec harmonie, le tout agrémenté d’une sélection de vin et de bières pour les amateurs. Ultime touche de finesse, la Reine des Basaltes qui est proposée pour faire pétiller votre repas.

chatquipeche plats 960
Entrée, plat et dessert

Où est le Chat qui Pêche ?

Envie d’un repas dans l’antre du Chat ? Le plus prudent est de réserver par téléphone :

Pour localiser le restaurant, voici une carte centré sur le Chat qui Pêche, au 6 de la place Grenette à Aubenas :

Et pour en savoir un peu plus sur le restaurant, un site web est à votre disposition pour consulter le menu et les jours d’ouverture :

weblink
Ici et ailleurs